FOIRE AUX QUESTIONS

Quel est le coût de la chirurgie ?

Le prix est déterminé en fonction de l’évaluation faite lors de la consultation pré-opératoire. Il dépend du temps prévu pour l’intervention. La médication et les frais de salle d’opération sont inclus.

Est-ce qu’il y a des frais d’ouverture de dossier ?

Il n’y a pas de frais d’ouverture de dossier ou de consultation pré-opératoire.

Est-ce qu’il y a un dépôt obligatoire avant l’opération?

Non. Un dépôt pré-opératoire n’est pas requis.

Quelle type d’anesthésie est requise pour l’opération ?

Il s’agit d’une anesthésie locale avec, au besoin, une légère sédation.

Combien de temps doit-on s’absenter du travail ?

Il est possible de reprendre un travail administratif après quelques jours, mais il faut attendre environ dix jours pour la disparition des ecchymoses.

Quand peut-on reprendre les activités sportives ?

Il est recommandé d’éviter les activités cardiovasculaires ou l’effort physique pour une durée de sept jours. Le respect des consignes assure une récupération plus rapide.

Avant la chirurgie:

La consultation pré-opératoire permet d’évaluer quelles sont vos préoccupations et déterminer s’il y a indication chirurgicale.

Nous prenons le temps d’expliquer ce en quoi consiste la procédure, quelles sont les options ainsi que les possibilités de complications.

Il est primordial d’établir un lien de confiance avant tout, ce pourquoi il est tout à fait naturel d’envisager une deuxième consultation afin de clarifier votre processus décisionnel.

Un dépôt pré-opératoire n’est pas requis.

Après la chirurgie:

Les soins post-opératoires d’une chirurgie esthétique des paupières sont simples.
Il faut appliquer des compresses froides durant 24 à 48 heures.
Cette chirurgie ne cause pas beaucoup de douleur et ne requiert que du tylénol la journée de l’opération.