Services

Blépharoplastie

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DES PAUPIÈRES

La chirurgie esthétique des paupières est une procédure qui consiste à retirer les excès de graisse et de peau au niveau des paupières supérieures et inférieures. Avec les années, à cause d’une diminution de l’élasticité de la peau, il peut apparaître une flaccidité des replis des paupières supérieures ainsi que des rides ou des poches au niveau des paupières inférieures.
La chirurgie

Le laser est utilisé pour pratiquer les incisions cutanées et pour effectuer la coagulation des petits vaisseaux sanguins. Il y a atténuation des échymoses post-opératoires favorisant une récupération et un retour au travail plus rapide. Pour la chirurgie des paupières supérieures, les incisions sont pratiquées au niveau des replis naturels. Ceci permet de rendre l’incision la moins apparente possible, tout en permettant une résection de la peau flasque et des excédents de graisse. Dans la chirurgie des paupières inférieures, s’il n’y a pas d’excédent de peau, une incision à l’intérieur de la paupière peut être choisie. S’il y a un excédent de peau en plus de la graisse, une incision sera faite juste en dessous des cils suivant les plis naturels, dissimulant ainsi le plus possible la cicatrisation. Les incisions sont refermées par de très fines sutures qui sont retirées après quelques jours. La durée de l’intervention est d’une à deux heures (plus rapide s’il ne s’agit que des paupières supérieures).

Types d’anesthésie

La chirurgie des paupières est habituellement pratiquée sous anesthésie locale, avec ou sans sédation intraveineuse. Si vous en manifestez le désir, une anesthésie générale pet être utilisée.